Aïe Ouille !

Toute la bande du « ThèmaMa‘  » planche ce samedi sur
« Piquant » !

Tout en piquant dans mes archives ce vieux cliché de 2004, je me disais que cette époque marquait les vrais débuts de la photo numérique populaire … Et ça me paraît une éternité !
J’ai fait , une fois n’est pas coutume, plusieurs tentatives avortées de ce billet tant le mot « piquant » peut revêtir de sens …
Oui.
Bref.
Et donc voici le cliché que je recherchais de cette superbe agave qui s’est faite massacrer sur les remparts d’Antibes. Hélas ses piquants ne lui ont pas servi à grand chose contre des imbéciles, gros bourrins mâtinés de blaireaux ! 😡

Dimitri, Mathilde, Nelly, Eliska, Beau Max, Samia, Quentin, Nari, Jenny, Ahmad et tous les autres, sous produits de la bêtise humaine, j’espère quand même que vous vous êtes blessés à ce petit jeu débile et que vous en gardez de cuisantes cicatrices…

Agave Antibes Août 2004…

Auteur : Antiblues06

"La vie est un sport individuel" JP Dubois.

62 réflexions sur « Aïe Ouille ! »

  1. Quelle horreur!!!!!!!! ces c……. avaient fait un pari??? heureusement que je n’étais pas là!!ils auraient eu encore plus de piqûres!! Il y a vraiment de l’éducation qui se perd!! grrr………Bisous Fan

    J’aime

  2. La bêtise (pour rester polie !!!) humaine n’est pas prête de s’éteindre ! Les comportements inappropriés, dangereux et égoïstes de ces derniers jours en sont la preuve également ! Passe un bon 2ème weekend de confinement !

    J’aime

  3. Chez certains la bêtise, pour ne pas dire plus, c’est dans les gênes !
    S’en prendre à une plante, à un animal, qui ne diront rien, c’est tellement plus facile …
    Bon week-end
    Cathy

    J’aime

  4. Je me souviens d’une visite dans un jardin botanique aux Antilles où j’avais été choqué par ce genre de comportement! Débile et irresponsable!
    La connerie humaine est un virus qui ne tue pas mais qui se propage de plus en plus😷
    Bonne journée

    J’aime

  5. Hello !! J’ai cherché les prénoms, je les ai presque tous trouvés. Ils n’avaient sans doute rien à faire de mieux que de s’en prendre à cette pauvre plante. Au fait …. Comment va-t-elle ? A-t-elle survécu à ces graffitis ?
    Bonne journée, avec le soleil chez moi.

    J’aime

  6. Hello Antiblues
    « Gore » ? je m’attendais à pire 😉
    Troncs d’arbres, bancs publics, plantes n’échappent pas à ces imbéciles, en effet. Comme les chats, ils ont besoin de marquer leur territoire…
    L’agave n’a pas l’air de mal se porter. Elle résiste. Et étrangement, cette photo est très artistique.
    Bon weekend et e-bises d’O.

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer