15 ans et des brouettes …

Le défi Florence de Mars 2020

C’est le défi du 20!
Aujourd’hui c’est Florence du blog « L’oeil & la main » qui est aux manettes, enfin je veux dire aux poignées puisqu’il nous faut traiter les deux mots « brouette » et « beauté ». (poignées convient aux deux!)
Et avec cette semaine d’enfermement, nous avons eu largement le temps de peaufiner ce billet, si nécessaire !
************************************

Ah la célébrissime et croustillante position de la « brouette japonaise » chère au commissaire San Antonio ! Il en a transporté des beautés dedans jusqu’à les faire monter au 7ème ciel ! Le chéri de ces dames, le bien nommé, dont Frédéric Dard contait les aventures déjantées dans sa langue savoureuse et picaresque.

Brouettes made in Japan

C’est bien de chez lui que me vient le célèbre « Moi, vous me connaissez ? » repris des dizaines de fois sur mon blog !
San A m’évoque aussi tant de ces lectures marrantes d’adolescence partagées avec des lycéennes sur d’estivales plages …
Que sont elles devenues ces beautés de passage qui maniaient les poignées de la brouette rose avec tant d’aisance et d’entrain ? Moi, vous me connaissez ? Elles sont toujours dans mon cœur …

Image du net
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer