L’espoir est bleu

Ciel, mon défi !
On joue avec Passiflore aujourd’hui !
Ses mots sont « Ciel & Confinement »

Avec ce confinement qui n’en finit pas, je perds un peu la notion du temps, j’ai même été obligé de mettre une alarme quotidienne à 19h59 pour penser aller applaudir sur ma terrasse à 20h !
Et souvent je commence la séance, en battant le rappel de claps vigoureux !

Grâce à l’heure d’été je peux enfin apercevoir mes voisins (au début j’applaudissais dans « le noir » !)
Ils ont le sourire en pensant à tous ceux qui nous aident, ça fait plaisir !
Un vrai coin de ciel bleu dans les cœurs, comme un espoir derrière les barreaux …

Oui, c’est bien une grille à gâteau !

Enfin, voilà à quoi ressemble mon environnement de confinement:
Il y a le ciel, le soleil et …le lac !

Auteur : Antiblues06

"La vie est un sport individuel" JP Dubois.

35 réflexions sur « L’espoir est bleu »

  1. Plutôt sympa cet endroit de confinement … mais moi, même en presque centre-ville, je ne me plains pas ! J’attends chaque soir 20 heures avec impatience car c’est MA sortie de la journée : sur le pas de la porte pour applaudir et faire coucou à mes voisins, prendre des nouvelles de chacun … Belle semaine !

    J’aime

  2. Confinage = Voisinage, ensemble des personnes proches d’un lieu, ne suis je donc pas en «  » confinage » » avec mon mari à la maison ?? Mais merci de m’avoir fait la remarque .
    Bon lundi

    J’aime

  3. Un environnement agréable et choisi aide à se sentir bien quelques soient les circonstances mais aussi, je pense une vie intérieure assez riche et une bonne entente avec soi-même. Quant aux applaudissement, ne pas oublier ensuite qu’un quotidien à nouveau bien difficile attend notamment les soignants. Merci pour ton commentaire. Bonne journée. Bises

    J’aime

    1. Un grand espace alors que j’habite en ville , c’est un privilège surtout en ce moment !
      C’est sûr que ça ne vaut pas la campagne ou la montagne mais ça me convient bien !
      Bonne semaine !

      J’aime

    1. C’est vrai je ne me plains pas ! 😎 J’ai choisi de vivre dans cette résidence en raison -entre autres- de l’espace bien dégagé et accessible. (Ce n’est pas évident à trouver dans le 06!) .

      J’aime

  4. une vie de « pacha ».. .. dans la vie tout est question de choix
    c’est bien d’avoir une pensée pour les soignants
    belle journée l’Ami

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer