J’ai pas l’air comme ça…

Toute la bande du ThèmàMa part en touriste ce samedi visiter des blogs … Dans la blogo, certains se prennent (très) au sérieux, d’autres font ça en touriste, c’est à dire en dilettante, je ne sais dans quelle catégorie me ranger. « Touriste sérieux » ça existe ? 😉

Dans la vraie vie, j’habite un département touristique (oh combien!). Aux yeux des « visiteurs », je ne sais pas si je fais « couleur locale » quand je déambule dans Cannes ou Nice. Suis-je un élement touristique aux yeux des estrangésss avides de photographies panoramiques vite faites?

Parfois, lorsque je flâne sur la Croisette, je me demande combien de fois ma trombine s’est retrouvée involontairement captée dans le décors par des touristes pressés. Est-elle numérisée dans des fichiers jpeg, perdus au fond d’un disque dur ou d’une carte mémoire oubliée à l’autre bout du monde? …

Baie Cannes, juin 2014

Auteur : Antiblues06

"La vie est un sport individuel" JP Dubois.

40 réflexions sur « J’ai pas l’air comme ça… »

  1. J’imagine bien qu’ils ne sont pas allés au conteneur à verres en repartant, leur moche clôture est sûrement restée dans le sable… P’t’être que c’est du Canada dry :  » Canada Dry est doré comme l’alcool, son nom sonne comme un nom d’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool » 🙂

    J'aime

  2. Certains délimitent leurs territoires de drôle de façon ! C’est quand même assez peuplé. Pour ta trombine, il est possible de faire des recherches sur le net par reconnaissance faciale pour savoir si ta photo ne se balade pas trop ! Moi, j’essaie d’éviter de prendre des gens, ou alors seulement des silhouettes, car c’est leur vie privée ! Imagine qu’un type se balade avec sa maîtresse, quel drame !

    J'aime

    1. La plage est assez petite, comme souvent dans le 06. En saison, il faut etre très matinal pour être tranquille !
      A vrai dire, cela m’est égal que ma trombine se balade à gauche et à droite. Du reste, je l’ai déjà publiée plusieurs fois sur les blogs …

      J'aime

      1. Ca y fait penser bien sûr, forcément et, comme je ne parle plus de la pandemie sur mon blog, j’ai daté le cliché pour éviter l’ambiguïté. Mais mes lectrices et lecteurs se chargent d’en parler pour moi !
        NB: Ne plus en parler ici, ne veut pas dire que je m’en désintéresse. Je reste très vigilant mais je ne veux pas tomber dans le TOC !

        J'aime

  3. un habitué du recyclage « le touriste » ?
    il allie « l’utile à l’agréable », c’est peut être son job d’été… pour se payer une place au soleil
    belle journée l’ami

    J'aime

  4. Comment se faire une plage privée au milieu des touristes en une leçon 😉
    Je pense que je suis aussi sur de nombreuses photos souvenirs de vacances à St Malo ou au Mt St Michel…. (mais je ne pense pas que tu sois sur mes photos de la Croisette : un matin de février sous la pluie, j’avais réussi à n’avoir personne ! )

    J'aime

  5. Bonjour !!
    C’est vrai ça, même sans habiter là-bas ou ailleurs, mais se trouver dans un endroit touristique nous expose à nous retrouver immortalisés sur une photo quelconque. Bof ! ça ne me dérange pas, personne n’y fera attention occupé par le personnage principal ou le paysage.
    Bonne journée parmi les touristes, doit bien y en avoir encore un peu.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s