Le chakra de mon coeur

Toute la bande du « ThèmàMa‘ » a du avaler une boite de tranquillisants cette nuit pour le jouer « apaisant » ce matin …
Moi, vous me connaissez? Parmi les accessoires de ma garde-robe, figurent en bonne place, des petits bracelets faits d’argent, d’acier, de cuir mais aussi de perles de pierres.
Des vendeurs, autoproclamés « spécialistes en lithothérapie« , insistent souvent pour me vanter les propriétés bienfaisantes supposées contenues dans ces minéraux. J’avoue que je ne suis pas fan de cet ésotérisme, je ne vois qu’un intérêt esthétique au lapis lazzuli, obsidienne, oeil de tigre ou autre grenat comme ci dessous…

Pourtant le thème de ce samedi m’a incité à en savoir plus et découvrir quelle pierre serait censée avoir des propriétés apaisantes. Et j’ai trouvé, dans le grand présentoir Cultura, ce que je cherchais!

Hé Lino, pousse ta main que je fasse la photo !

Le dioxide de silicium répondant au doux nom poétique d’aventurine !

L’aventurine verte vous offrira la tranquillité en apaisant le chakra de votre coeur! À essayer d’urgence si votre palpitant fait des siennes (au propre comme au figuré) et que vous croyez à ce bazar! Et puis …

… Et puis … n’oubliez pas de me passer de la pommade dans vos comm’ !😉

Auteur : Antiblues06

"La vie est un sport individuel" JP Dubois.

53 réflexions sur « Le chakra de mon coeur »

  1. Je dois avoir de l’aventurine dans mon ancienne collection de minéraux mais certainement pas sous cette forme roulée et polie à outrance. J’aime les cristaux bruts mais du coup ils doivent moins apaiser. Je vais faire comme toi et opter pour la pommade en quantité 😉

    J'aime

  2. J’avais pensé à la crème apaisante mais pas du tout aux pierres car je n’y connais rien et ne crois pas vraiment tout ce qu’on raconte. Mais je devrais peut-être essayer car le fonctionnement de mon coeur n’est pas au top en ce moment !
    Bon week-end ; Nicole

    J'aime

  3. Toujours aussi drôles tes posts, Antiblues ! pour les pierres, je n’en ai pas en utilisation, je m’y suis intéressée sans en acheter. Certains portent aussi des bracelets de cuivre, mais il faut surtout y croire. J’aime bien les hommes avec ce genre de bracelet, c’est sexy !

    J'aime

  4. Pour ma part, je ne supporte rien autour des poignets et les p’tits cailloux c’est pas trop mon truc … et les grands magasins comme Cultura non plus ! Par contre mon truc, c’est venir prendre ma dose de bonne humeur en me baladant sur ton blog …même si je ne laisse pas toujours de message !

    J'aime

  5. Je suis perplexe aussi sur leurs « pouvoirs », en dehors de leurs propriétés esthétiques bien sûr. (et il faut en plus les exposer à la pleine lune pour les « recharger » sinon ça finit par plus servir à rien… enfin, à rien d’autre que faire joli).

    J'aime

  6. je t’ai entendu et j’ai tartiné mon billet de crème…. ceci dit l’avanturine porte bien mal son nom pour une pierre qui apaise et aide au discernement!

    J'aime

  7. Mes filles ont mis des colliers d’ambre à leur bébé pour éviter les douleurs et les cris lors de la poussées des dents. Ça a marché !! Hasard ? ou peut-être les nouvelles méthodes d’alimentation et d’éducation de bébé y serait pour quelque chose. Je ne crois pas beaucoup aux vertus de ces pierres, mais faut peut-être y croire pour que ça marche.
    Enfin, ça a au moins l’avantage d’être esthétiques montés en bracelets ou colliers.
    Bonne journée et bon week end

    J'aime

  8. J’aime ces pierres pour leur esthétique quant à leur pouvoir sur mes chakras si ça existait vraiment avec toutes celles que je porte je devrais être en super forme !! Merci pour ton humour chaque samedi matin ! (Ce n’est pas un passage de pommade!!). Bon weekend

    J'aime

  9. Beaucoup de ces bracelets ornent les poignets mais dans quel but ? je n’en sais rien je ne me suis jamais penchée sur les pouvoirs des pierres… et je ne pensais pas que Cultura versait dans la lithothérapie !
    J’ai bien peur que portés en nombre, comme c’est souvent le cas, ils ne se contredisent et n’aboutissent à rien !
    Reste la beauté des pierres !
    Bon we.

    J'aime

  10. oh le chameau (le mot favori de ma marraine de bientôt 100 ans) toute la panoplie du parfait « bonimenteur »
    la lavande suffira à passer une nuit « apaisante »
    tu vas être tout « crémé » aujourd’hui, bon weekend

    J'aime

  11. Je ne sais pas si elle ont des vertus apaisantes et magiques, mais ce sont comme de petits trésors sous les doigts et dans le regard posé sur le polissage qui met à nu leur complexité esthétique. Bref, je les trouve toutes très jolies !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s